Episode 3 : un crumble au caramel et mes pantalons.. pas décousus !

crumble

un crumble au caramel

Bonne année tout le monde ! Après une année quelque peu compliquée, nous voici en 2021, avec, toujours plus de projets plein la tête ! 

Pour ma part, mes vacances ont été plutôt chargées, car j’ai participé au test de la créatrice Lolilafée, pour son nouveau gilet : le Crumble ! 

Gilet Crumble

J’avais envie depuis quelques temps de tenter l’expérience de tricoter un gilet avec des aiguilles circulaires, et les modèles de Lolita me faisaient déjà de l’œil. Quand j’ai vu son appel au test, je n’ai pas hésité longtemps, et hop, me voilà inscrite ! Proposant un partenariat avec une teinturière (Eline & Laines), je décide de me faire plaisir et commande une jolie laine DK couleur caramel, dont je suis vraiment amoureuse.. 

Plusieurs points différents utilisés dans ce modèle : le point de riz sur les demis devant (j’ai d’ailleurs foiré un peu le côté gauche car quand on ne fait pas assez attention, ça donne des côtes ! ), des noppes, du jersey pour le reste du corps et du dos, et des côtes sur le bas ainsi que sur les manches. 

Heureusement que les vacances sont passées par là car ayant été retardée à cause d’un problème de livraison de ma laine, j’ai néanmoins pu réaliser le gilet en un peu moins de trois semaines !   Et que suis-je ravie du résultat !! 

À part ça, en couture : j’ai presque fini de réaliser mon deuxième pantalon ! J’avais déjà réalisé celui de la boxe automne de Craftine, en un superbe jacquard dans les tons gris: 

Cette fois-ci, j’ai utilisé le patron du modèle Dressed de Deer and Doe : pantalon de base, avec poches et élastique à la taille (sans tirette).

Pour un premier essai, j’ai choisi un tissu un peu basique, dans les tons jeans, afin de pouvoir le porter avec pas mal de hauts différents. Assez facile à faire dans l’ensemble, c’est l’étape des poches qui prend peut-être un peu de temps, mais donc, facile de les zapper si on ne souhaite pas en avoir !  

Je vous invite à découvrir tout ça, et plus encore, dans mon dernier épisode de podcast ! 🙂

 

Publié par

Fan du DIY, je suis une apprentie tricotteuse et coutureuse. J'adore également les séries, les podcasts, les voyages, le yoga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s